Recettes rhubarbes ici                                                                                     Recette courges ici

Chacune de nos recettes ont été faites avec beaucoup d'amour et ont régalées nos invités, notre famille ou encore nos collèges. Et vous pouvez me croire que pour déguster les desserts à la rhubarbe, tout le monde étés présent au rendez-vous du café !

Dites au-revoir à l'alimentation fade et monotone, voyagez avec moi à travers nos différentes recettes salées comme sucrées. Toutes les photos viennent de nous et ont pour objectif de vous faire lécher les babines.

N'hésiter pas à faire remonter vos remarques, à nous partager vos recettes et très bon appétit !

 

Recette au hasard

Glace au potimarron

Glace au potimarron

Ingrédients pour 5 personnes :
1 potimarron d'environ 500 g
2 cs de miel
fève Tonka
Crème anglaise: 4 jaunes d'oeufs, 150 g de sucre, 25 cl de lait, 25 cl de crème fraîche liquide, vanille.

Préparation:

Cuire les morceaux de potimarron dans une casserole d'eau ou au bain-marie.

Sauce au potimarron: prendre la moitié des morceaux et mixer avec un peu d'eau de cuisson, le miel et 60 g de sucre. Selon votre goût, vous pouvez ajouter un peu plus de sucre.

Faire une crème anglaise:

Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre.

Faire chauffer le lait et la crème dans une casserole avec la gousse de vanille fendue et grattée. Verser le liquide sur les jaunes, bien mélanger et remettre sur le feu. Laisser épaissir en tournant régulièrement sans jamais bouillir.

Crème glacée au potimarron: mixer l'autre moitié du potimarron cuit et réduire en purée; ajouter la fève Tonka râpée.

Mélanger la crème anglaise et la purée de potimarron; chinoiser et réserver au frigo.

Noix caramélisées: faire un caramel dans une casserole avec eau+sucre; plonger des cerneaux de noix et tirer un fil lorsque le caramel est assez épais. Réserver. J'avais déjà réalisé cette déco ici et là.

Turbiner au dernier moment.

Dresser 1 ou 2 quenelles de glace par assiette et disposer harmonieusement les tuiles au caramel; jouer avec les différentes formes, l'assiette n'en sera que plus jolie!

Compléter l'assiette avec un cordon de sauce et quelques noix caramélisées.

Pour le plaisir des yeux, il ne reste plus qu'à jouer avec les rayons du soleil pour illuminer la transparence des tuiles...