Depuis le printemps 2018 , Verte Vallée produit la belle et la somptueuse rhubarbe.
Au vue de son élégance et de sa saveur unique, elle fait l'unanimité auprès de nos clients.

D'après les botanismes, la rhubarbe est un légume mais elle est considérée comme un fruit lors des préparations culinaires et face à son goût acidulé.
Cette intrigente tige est autant utilisée en entrée, qu'en accompagnement de plat ou en dessert. Sa consommation peut-être cuite ou crue, salée, sucrée, seule ou accompagnée de d'autres légumes, fruits, condiments, épices...
N'hésitez pas à exploiter tous les aspects de la rhubarbe, elle peut-être utilisée en mousse, glace, tarte ou encore en vinaigrette ou en farce. Venez découvrir avec nous toutes les performances culinaires de l'élégante rhubarbe, cliquer ici.

 

La rhubarbe est très peu calorique, 21,7 kcal pour 100g (Référence au Ciqual), néanmoins au vue de sa saveur acidulée elle est généralement consommée sucrée augmentant alors sa valeur calorique, par exemple pour un ajout de 28g de sucre semoule la valeur calorique augmente de 5,47 %.
Elle est laxative grâce à sa richesse en fibres. Ses apports en minéraux sont essentiels tel qu'en potassium, phosphore, Calcium et magnésium.
La vitamine C qu'elle contient apporte des propriétés toniques et antianémiques lui procurant des propriétées anti-inflammatoires et antiseptiques. Ses teneurs en béta-carotène, Vitamine K et B9 reste néanmoins non négligeable.

A partir de 2019, nous nous lançons dans la commercialisation ZRP "Zéro Résidu de Pesticide", cliquer ici. (Bientôt disponible)

Pour les petits curieux, voici une présentation de notre amie l'élégante rhubarbe, de la plantation jusqu'à l'arrivée dans votre assiette ! Cliquer ici (Bientot disponible)

 

Voir ci-dessous, la fiche technique de la rhubarbe

La rhubarbe

 

 

 

 

Recette au hasard

Clafoutis au Patidou

Clafoutis au Patidou

Ingrédients pour 6 personnes :
1 kg de Patidou
100 gr de poudre d'amandes
2 cuil. à soupe d'huile
3 oeufs
5 cuil. à soupe de miel
4 dl de lait
1 pincée de sel
1 sachet de levure
5 cuil. à soupe de farine

Préparation:

Laver, couper et épépiner le Patidou en dés.
Dans un plat huilé et fariné, disposer la moitié des morceaux de Patidou, saupoudrer d'amandes et arroser d'une cuillère de miel liquide.
Mettre le reste de Patidou dans le plat.
A part, battre les oeufs, le sel, l'huile, la farine, la levure, le lait et le reste de miel.
Verser dans le plat et cuire 45 mn(Th 5).
Couvrir d'aluminium 20 mn avant la fin de la cuisson.